Formation

Pour sa nouvelle édition, le Dig Tour 2022 s’engage auprès des jeunes, acteurs d’aujourd’hui et de demain dans le monde des travaux publics.

En partenariat avec les centres de formation régionaux, le Dig Tour® va promouvoir le travail des jeunes en formation, faire découvrir le métier et donner envie à ceux qui s’interrogent sur les perspectives de notre secteur et qui sont en quêtes d’infos sur les nombreux débouchés proposé par l’univers passionnant des TP.

Ainsi, à chaque étape du road show, le Dig Tour® organise deux challenges : l’un pour les opérateurs, l’autre pour les étudiants de pôle « maintenance des matériels ».

Le challenge des opérateurs récompensera la meilleure réalisation d’une mission précise à accomplir. Le challenge des mécaniciens consiste en une rénovation complète, en 48 heures et pendant le salon, d’un engin mécanique d’occasion, type mini-pelle ou petite chargeuse.

Encadrés par un enseignant formateur d’un centre de formation, les jeunes auront pour mission de rénover une machine… incluant une réfection des carrosseries, peinture, rénovation hydraulique, changement des dents du godet, des chenilles… Autant de tâches variées pour mettre en avant les compétences des jeunes apprentis. Le challenge sera filmé sous forme de time lapse (vidéo accélérée) et diffusé massivement sur les réseaux. Cette initiative originale s’inscrit également dans une démarche de service aux entreprises présentes sur le DIG TOUR (exposants et visiteurs), pour aller à la rencontre de futurs professionnels qualifiés !

Les deux challenges sont sponsorisés par des entreprises particulièrement soucieuses de transmettre la passion du métier, et qui veulent promouvoir à la fois le secteur et leur entreprise.

Vous voulez être l’une d’entre elles ?