York Lubrifiants, industriel du graissage installé à Toulon développe, produit et commercialise toute une gamme à destination des professionnels et a fait de la lubrification du gros matériel roulant sa marque de fabrique. L’entreprise, dont la proximité avec ses clients, est capitale sera présente sur les étapes du Dig Tour de Rennes, Mulhouse, Brignoles et Lyon.
L’entreprise toulonnaise propose une offre à destination des travaux publics et carrières, du transport, des forestiers, des collectivités territoriales, des stations de ski, de l’agriculture et du golf. « Nous travaillons à 70 % en France et 30 % à l’étranger. Nous connaissons une forte croissance et avons multiplié par trois notre chiffre d’affaires en 10 ans pour atteindre en 2023, 28 M€ » explique Olivier Sauvestre, directeur général de l’entreprise.
La recette du succès ? « La technicité de nos produits qui est irréprochable, des services sur-mesure pour nos clients et la convivialité. Je pense que la part humaine est très importante. Et, c’est notamment-là où nous nous démarquons par rapport aux grands groupes pétroliers ». L’équipe de 60 personnes réparties entre la R&D, la production, le commerce, les livraisons et les services administratifs contribue ainsi à la réussite de l’entreprise. « Nous allons toujours à contrecourant de ce qui se fait. Par exemple, nous avons six camions de livraison en propre. Le service qu’apporte nos chauffeurs est important. Ils sont notre 2e force de vente. D’une manière générale, nous sommes sur le terrain au plus proche de nos clients. On aime s’engager ». Et c’est la raison pour laquelle l’entreprise fait plus de vingt salons ou manifestations chaque année. « Et, nous mettons un point d’honneur à bien recevoir nos clients. La convivialité est importante, c’est d’ailleurs ce qui nous a particulièrement plu sur Le Dig Tour. »
Une huile bio nouvelle génération
Et puis, au-delà des mots, York Lubrifiants est à la pointe de la lubrification particulièrement dans sa gamme biodégradable. « Nous avons été précurseurs sur le sujet notamment pour les stations de ski dans les dameuses et canons à neige où nous occupons 80 % du marché. Puis nous avons étendue l’offre dans le forestier mais aussi dans le TP et les carrières ». Certaines entreprises de TP à l’instar de Sottal TP (83) y sont venues très tôt, il y a une vingtaine d’années. « L’avantage de l’huile biodégradable nouvelle génération que nous proposons maintenant c’est qu’elle est miscible et compatible avec les huiles minérales. Il n’y a donc aucun risque en cas de mélange ». Ainsi, si on doit remplacer l’huile classique par une huile bio même s’il reste un peu d’huile minérale cela ne posera aucun problème à la machine. À découvrir sur le stand de York Lubrifiants au Dig Tour où vous serez bien accueillis !
RENDEZ-VOUS SUR LE DIG TOUR
Demandez dès maintenant votre badge d’entrée pour le salon pour découvrir l’offre York et rencontrer la sympathique équipe. L’entrée est gratuite et ouverte à tous, les jeudis et vendredis.
Plus de détails sur les étapes de 2024, par ici : https://ledigtour.tv/les-dates/