Avec 19 concessions réparties à travers la France et une gamme de produits en constante évolution, Sany s’est solidement implanté sur le territoire et rivalise fièrement avec des marques plus établies. Toujours fidèle au Dig Tour depuis sa première édition, le fabricant sera de nouveau présent aux côtés de ses distributeurs locaux lors des cinq étapes du roadshow des travaux publics 2024.
Avec la création de sa filiale en septembre dernier, Sany France s’ancre encore davantage sur le territoire et confirme son ambition de s’installer durablement. « Je pense que depuis 2016, nous avons bien montré que nous n’étions pas là pour faire un coup de poker mais que nous souhaitions réellement nous implanter sur la durée auprès de nos clients », indique Nicolas Legros, directeur général de Sany France. La preuve ? Environ 4 500 machines sont désormais opérationnelles à travers le pays.« Nos clients sont très satisfaits. La fiabilité n’est plus à prouver. »
Encore plus de réactivité pour les pièces détachées
Pour une meilleure réactivité, Sany France a mis en place un magasin de pièces détachées en France. « Nous étions parfois attaqué – à tort – sur notre capacité à répondre rapidement en SAV. Avec ce stock en France, nous pouvons être encore plus réactifs », précise Nicolas.
En outre, un centre de formation technique et commercial a été créé “Nous allons prochainement ouvrir un Experience Center dans lequel nos clients pourront venir tester les machines ” poursuit Nicolas, offrant ainsi une gamme complète de services.
« Nous avons écouté les remarques des utilisateurs pour la nouvelle génération »
Comme les visiteurs pourront le découvrir sur le Dig Tour, en matière de produits, la gamme de Sany France s’agrandit continuellement, passant de 3 machines en 2016 à 25 pelles et chargeuses aujourd’hui. Les pelles sur chenilles restent le cœur de cette offre, avec une part de marché croissante. Deux modèles phares se démarquent : la pelle de 8 tonnes, avec plus de 16 % de parts de marché, et la 15 tonnes à rayon court, dépassant les 10 % de parts. En réponse à la demande du marché, de nouvelles machines électriques seront lancées d’ici la fin de l’année, venant enrichir une gamme déjà étoffée.
En plus de cette expansion, une nouvelle génération de machines fait son entrée, offrant davantage de confort et de performances. « Nous avons pris en compte les retours des utilisateurs pour améliorer nos machines », affirme Nicolas Legros. Les visiteurs du Dig Tour auront l’occasion de découvrir cette nouvelle génération et de tester environ 6 à 7 machines, couvrant une gamme allant de 1,5 à 50 tonnes.
Rendez-vous sur le DIG TOUR
Demandez dès maintenant votre badge d’entrée pour le salon et découvrir la gamme de machines de Sany France. L’entrée est gratuite et ouverte à tous, les jeudis et vendredis.
Plus de détails sur les étapes de 2024, par ici : https://ledigtour.tv/les-dates/