Rotair sur le Dig Tour en 2024

Rotair SPA, une société italienne fondée dans les années 60, a débuté son parcours en se spécialisant dans la fabrication de compresseurs. Au fil des décennies, son offre s’est élargie pour inclure des BRH et des mini-transporteurs à chenilles. Cette année, vous pourrez les retrouver à l’étape lyonnaise du Dig Tour, les 13 et 14 juin 2024 !


Forte de son héritage en tant que fabricant italien de compresseurs, l’entreprise familiale Rotair a étendu son activité dans les années 80 en introduisant deux nouvelles gammes : les BRH en 1989 et les transporteurs à chenilles six ans plus tard. ” Toutes nos machines et outils sont fabriqués dans notre usine en Italie”, souligne Andrea Tramontana, responsable des ventes. Cette tradition s’est perpétuée même après le rachat par le Groupe indien Elgi fin 2012. Nous bénéficions de la force du Groupe mais nous avons conservé notre savoir-faire en Italie “.


Basée à la frontière française, l’entreprise a naturellement étendu son activité vers la France. “Pour les BRH, nous travaillons historiquement avec l’entreprise Imer pour la distribution française“, explique-t-il. Quant aux mini-transporteurs à chenilles, Rotair s’appuie sur le savoir-faire de distributeurs spécialisés dans le BTP à Montpellier et à Épernay, répondant ainsi aux besoins des nombreux viticulteurs français qui apprécient la polyvalence de ces engins.


Une gamme développée au fil des ans


Au fil des 63 ans de son histoire, Rotair a continuellement développé sa gamme de produits. Initialement axée sur les compresseurs à pistons, l’entreprise a élargi son offre en 1989 en introduisant des compresseurs à vis, conformément aux standards actuels de l’industrie. “Les compresseurs restent au cœur de notre gamme, allant de 1 100 l/min à 25 000 l/min, avec une limite de 12 000 l/min pour l’Europe, conformes aux normes européennes en vigueur “.


Parallèlement, Rotair a également investi dans ses gammes de BRH et de mini-transporteurs à chenilles. Les BRH peuvent équiper des machines allant de la mini-pelle jusqu’à la pelle de 35 tonnes. Quant aux mini-transporteurs à chenilles Rampincar, ils offrent une polyvalence remarquable en se transformant en porte-outils pour diverses tâches telles que creuser, débroussailler, ou transporter une bétonnière.


Découvrez ces gammes lors du Dig Tour de Lyon, où l’équipe de Rotair vous accueillera avec plaisir sur son stand.