M3 présente la toute première 25Z du marché français sur le Dig Tour 

M3, filiale du Groupe Dubreuil, en partenariat avec le constructeur JCB sera présent sur l’étape rennaise du Dig Tour. L’objectif : faire découvrir la gamme lourde du constructeur mais aussi les dernières nouveautés chez JCB en avant-première sur le territoire français !

M3 est concessionnaire JCB sur 18 départements dans l’Ouest avec 15 agences. « Notre objectif est que nos clients se trouvent à moins d’une heure de chaque agence. », indique Matthieu Bonnet directeur commercial. Cette filiale du groupe Dubreuil a réalisé un chiffre d’affaires de 95 M€ en 2023 avec plus de 600 machines JCB neuves et plus de 600 machines d’occasion vendues.

« Nous apportons un réel service de proximité. Dans chaque agence nous avons un chef d’atelier et une équipe pour le SAV. Nous avons aussi des camions spécialisés pour l’entretien des machines qui se déplacent sur site pour faire les vidanges… On dit souvent que la première machine c’est le commercial qui la vend et la 2e c’est le technicien. Le service est très important dans la fidélisation des clients. » Et pour que les techniciens soient toujours à la pointe, ils bénéficient d’une à deux formations annuelles auprès de JCB. La qualité du service est ainsi assurée.   

JCB offre une gamme très complète

L’un des atouts de la marque c’est l’étendue de sa gamme comme l’explique Matthieu Bonnet : « JCB est très connue pour ses télescopiques et ses tractopelles mais l’offre est bien plus importante que ça avec environ 300 matériels différents. Ainsi, nous pouvons répondre à la quasi-totalité des besoins. De plus la fabrication de l’ensemble de la gamme en Grande-Bretagne permet de bénéficier de la proximité et donc de la réactivité. À titre d’exemple, nous n’avons eu aucun souci d’approvisionnement pendant la pandémie ».

Le constructeur ne cesse d’innover et d’étendre sa gamme pour répondre aux besoins du marché, travaillant notamment sur les énergies alternatives, comme l’électrique désormais bien convoité par les loueurs.

Mais c’est principalement sur la largeur de gamme que le concessionnaire souhaite mettre l’accent sur Le Dig Tour. « Nous allons emmener des machines de la gamme lourde, certainement une 245 X et une 220X. Nous souhaitons que les clients puissent les essayer. Nous emmènerons aussi des chargeuses de grosse taille ainsi que du petit matériel TP, notamment la toute dernière sortie chez JCB, la 25Z qui entre sur le marché très porteur en France des mini-pelles de 2,5 t. Le Dig Tour est l’opportunité pour nous de montrer l’étendue de la gamme et que les clients puissent découvrir par eux-mêmes les capacités des machines en les essayant », conclut-il.

RENDEZ-VOUS SUR LE DIG TOUR

Demandez dès maintenant votre badge d’entrée pour le salon et découvrir la gamme de machines JCB. L’entrée est gratuite et ouverte à tous, les jeudis et vendredis.

Plus de détails sur les étapes de 2024, par ici : https://ledigtour.tv/les-dates/