Que ce soit des pneus pour remplacer ceux de votre Bobcat ou pour ceux de votre chargeuse en front de taille dans la carrière en passant par ceux de votre pelle sur roues, France Pneus Sélection met un point d’honneur à vous accompagner pour faire le meilleur choix.
Voilà quatre ans que François Girard spécialiste du monde du pneus a créé France Pneus Sélection avec deux associés. « Je me suis rapproché de Maxam que je connaissais et nous avons convenu d’une distribution exclusive de la marque sur la France. Depuis, nous avons également intégré la marque Ceat. », raconte-t-il. Ils commencent l’aventure à trois associés chacun avec son domaine d’expertise. « Aujourd’hui nous sommes deux associés et nous avons sept collaborateurs : trois commerciaux sur la route, deux personnes pour les fonctions supports de l’entreprise et quatre au dépôt ». L’entreprise dispose d’un bel espace de stockage de 4 000 m2 aux normes ICPE pour recevoir les pneumatiques et les jantes et éventuellement assembler les deux avant l’envoi chez les négociants partout en France.
Le choix de Maxam
L’une des raisons qui a motivé François Girard à choisir Maxam c’est qu’elle développait des produits techniquement intéressants. Et la marque Ceat apporte un parfait complément. France Pneus Sélection dispose ainsi d’une vaste gamme de pneumatiques pour l’industrie, le portuaire, l’agricole, le génie civil, les travaux publics ou forestiers, les carrières ou encore les déchetterie avec des pneus pleins. « Avec le recul que nous avons, nous n’avons aucun regret quant au choix de cette marque. Non seulement les modèles sont nombreux mais en plus les produits sont de très bonne manufacture et ce de façon constante et en plus à un prix très correct ».
Sur Le Dig Tour à Rennes et à Lyon, l’entreprise emmènera une sélection de pneus. « Je pense des pneus de pelle, des pneus de petites chargeuses type Bobcat mais aussi du gros pneu de génie civil et de front de taille. Cela nous permettra de montrer l’ampleur de la gamme ».
Le coût horaire pour choisir ses pneumatiques
En challenger, l’entreprise a dû choisir un positionnement. « Nous avons tous une expertise dans le pneu et accompagnons les clients dans la sélection. D’ailleurs nos commerciaux ont une remorque avec différents modèles pour aller montrer aux clients. Nous les conseillons selon leurs applications, leurs matériels, les usages. Ce qui compte ce n’est pas le prix du pneu au départ mais le coût horaire du pneu. C’est le seul calcul qui est important pour les entreprises pour gagner en rentabilité. Pour nous il est capital d’établir une relation de confiance avec nos clients et d’être proche des utilisateurs. Nous réalisons d’ailleurs aussi des expertises sur les pneus avec des rapports pour leur indiquer la nécessité de le réparer ou de permuter par exemple. Notre objectif : emmener les pneus le plus loin possible ».
RENDEZ-VOUS SUR LE DIG TOUR
Demandez dès maintenant votre badge d’entrée pour le salon et découvrir la gamme de pneus. L’entrée est gratuite et ouverte à tous, les jeudis et vendredis.
Plus de détails sur les étapes de 2024, par ici : https://ledigtour.tv/les-dates/