Brokk, des machines puissantes, performantes et sécuritaires

Brokk France, filiale du groupe suédois Brokk, propose depuis plus de 35 ans, un ensemble de solutions innovantes pour tous les chantiers de déconstruction, réhabilitation et par-delà, tous types de travaux en milieu dangereux ou d’accès difficiles.

Brokk

L’entreprise distribue mais assure également le SAV, le service, le support et la location de plusieurs marques, chacune présentant une gamme de machines répondant aux besoins des entreprises. « Tout d’abord, nous proposons notre marque référente : Brokk, de robots radiocommandés. Nous avons développé une gamme complète de machines particulièrement adaptée aux travaux de réhabilitation et de déconstruction ; mais aussi en industrie dans les mines et plus globalement dans les travaux souterrains. Une large gamme d’accessoires et équipements complète ces machines. », explique Jérôme Tassin, chargé d’affaires. 

Ensuite, Brokk France assure la distribution de la marque FirstGreen Industrie, dont la gamme est constituée de mini chargeuses sur chenilles et sur pneus, particulièrement compactes, puissantes, configurables, possédant de grandes autonomies et commandables à distance. « Et nous avons également la marque Aquajet qui a développé des machines dédiées à l’hydrodémolition et à la préparation des surfaces ».  

Des capacités hors-normes !

Que ce soit chez Brokk ou chez FirstGreen, les machines permettent un grand nombre d’options. On peut les adapter au plus près des contraintes des chantiers. Par exemple entrer et manipuler des matériaux, jusqu’à 1500 kg dans les tunnels / souterrains dont la hauteur est limitée à 1,80m. « Leurs capacités hors normes se traduisent dans cet exemple :  le nouveau Brokk 130 d’un poids de 990 kg seulement permet l’utilisation d’un marteau de 180 kg, par ailleurs son système électrique innovant SmartPower+ apporte d’excellentes sensations de manipulations, accroit encore la fiabilité déjà réputée et devient Intelligente… ».  

La mini-chargeuse First Green électrique radiocommandée à retrouver sur Le Dig Tour

Sur le Dig Tour, l’entreprise emmènera sur son stand une machine de taille intermédiaire, 1,7 t avec une capacité de travail conséquente. « Elle est dotée d’un marteau robuste et d’une cisaille à béton puissante ». Sur le stand, on retrouve également la marque First Green, avec une Mini chargeuse électrique sur chenilles radiocommandée. « De plus, dans la zone électrique nous aurons une chargeuse de taille un peu plus importante équivalent à un skid cabine de 3 500 kg équipée d’un godet 4 en 1, avec une capacité de 1 200 à 1 500 kg qui peut également être radiocommandée ».     

Une belle offre à retrouver sur Le Dig Tour de Bruay et celui de Bordeaux