Ce n’est pas une mais bien plusieurs solutions pour repérer et marquer les chantiers que l’on retrouve chez Ampere System. La société familiale française fabrique de la signalisation horizontale, notamment pour les chantiers.
« Le traceur de chantier est un produit que nous avons développé en Europe dans les années 70. Nous avons un savoir-faire ancestral et tâchons aujourd’hui de développer des produits complémentaires et de trouver des substituts au traceur de chantier classique », explique Manuel Jaumet, responsable des ventes.
Ainsi l’entreprise propose les dispositifs de repérage pour les chantiers Flag-Mark qui comme son nom l’indique est un drapeau sur un piquet ou encore tiger-mark composé d’un petit bouquet de brins de polyéthylène monté sur une tige. « L’avantage de ces deux solutions c’est qu’elles sont réutilisables. » Ampere System a également mis au point un nouveau traceur de chantier à base de craie. « Il est très vif en termes de couleur et biodégradable optimale ».
Et, l’entreprise a aussi dans son offre des peintures anticorrosion pour les engins de chantier, pratique pour des retouches si besoin mais aussi pour peindre sa flotte aux couleurs de son entreprise. « Nous pouvons les commercialiser en pot de 5 l ou 10 l mais ensuite nous n’avons pas de limite ».
Des solutions à découvrir sur trois étapes du Dig Tour : Bruay, Bordeaux et Lyon.