L’entreprise S2L n’a pas volé sa bonne réputation en terre d’Aquitaine. Basé à Hourtin, sur son siège originel, le loueur de machine avec ou sans chauffeur s’est forgé au gré des chantiers et des années, une image de sérieux, un parc impeccable, des collaborateurs souriants, sous l’impulsion de Benjamin Signoret, deuxième du nom, qui a repris les rênes de l’entreprise familiale il y a 5 ans maintenant.
Et c’est ce même « jeune » dirigeant qui a accepté de parrainer l’édition Bordelaise du Dig Tour. Qui mieux que lui pouvait incarner l’esprit convivial d’une région bercée par un patrimoine touristique et culturel (et viticole, ndlr) de haut vol ? Il connait tout le monde et tout le monde le connait. Travailleur, organisé, sympathique, sincère et bon vivant, je n’ai personnellement jamais entendu quelqu’un émettre la moindre critique à son encontre.
L’entreprise qu’il a racheté en 2020 fête cette année ses 26 ans d’existence, et comptabilise à ce jour 50 machines et près de 25 chauffeurs. S2L, c’est aussi un parc matériel reconnaissable entre tous, avec ses machines rouges et noires, de la mini pelle à la chargeuse en passant par la niveleuse, histoire de répondre à n’importe quel chantier avec des moyens adaptés, fonctionnels et performants.
« Nous pouvons faire tous les travaux « traditionnels », conclue-t-il, comme le terrassement ou les chantiers urbains avec des outils comme des tiltrotateurs (Rototilt et Engcon), mais aussi des chantiers plus typiques de la région comme des travaux forestiers grâce aux godets spéciaux (fleco, squelette, défragmenteurs à souches, cisaille bois, pince de tri), des curages d’étang avec la pelle grand bras (16 m), ou encore du nettoyage de fossés avec des godets trapèzes… Notre développement a été régulier tout au long de ces années, et nous rayonnons actuellement sur un grand quart Sud Ouest, de Périgueux à Agens en passant par le Sud des Landes »
En attendant, jeudi et vendredi (18 et 19 septembre), c’est en qualité de parrain sur Le Dig Tour de la Brède qu’il va faire rayonner l’entreprise ! Son stand est au cœur du « village », comme ses machines, impossible à manquer !