Risa revient sur Le Dig Tour avec deux nouveautés cette année : une nouvelle grue hybride et les aspiratrices Longo dont elle est devenue distributeur sur la France.
La gamme de grues repliables en dos de cabine Risa a été complètement revue avec le lancement de la grue DCR24. Cette nouvelle génération de grue hybride de 24 t/m apporte plusieurs avantages. « Toute la cinématique a été révisée depuis le départ », indique Lucas Sanchez, chef produit pour la gamme lève-poteaux. Celle-ci se trouve en dos de cabine. Cela permet de réaliser à la fois du forage et de la manutention. Elle offre notamment une portée de 12,75 m en latéral alors qu’auparavant on avait uniquement 7 m. « On peut ainsi s’en servir comme grue de manutention sans problème », précise Lucas Sanchez. « Nous en avons mis une en service au mois de juillet sur un porteur Renault 6×6. L’ensemble est très performant en tout terrain. »
Autre nouveauté 2025, Risa est devenue distributeur officiel des aspiratrices Longo. Ainsi, elle dispose d’une offre complète pour les réseaux. « Nous en présentons une sur Le Dig Tour sur un porteur Volvo. » L’aspiratrice d’une capacité utile de cuve de 10 m3 reçoit une turbine Zenner de très haute qualité. Et, toutes les aspiratrices sont fournies avec des outils de la marque Scrap’Air.
L’entreprise confirme son positionnement et sa volonté de fournir des solutions complètes à ses clients pour les réseaux dans les airs et sous terre.