Blanchard TP, distributeur dans le Grand Ouest des marques Kobelco, Hyundai, Fuchs ou encore Easy Grader, a bâti une solide réputation qui lui permet d’être un acteur fort sur le secteur.
Ceux qui peuvent prétendre avoir maintenu les niveaux de vente en 2024 ne sont pas très nombreux. Blanchard TP le peut. La raison ? Une belle gamme de machines bien sûr mais aussi une qualité de service premium avec près de la moitié de l’effectif qui se consacre au Service Après-Vente. « Nous avons 50 personnes au service atelier dont 25 techniciens itinérants. Nous ne vendons pas que des machines, nous avons vraiment à cœur de soigner le service. », indique Anthony Allain, responsable communication et marketing.
Et, pour aller plus loin encore, Blanchard TP a également développé une marque dédiée à la pièce détachée. « Pour Univers de la pièce, nous avons un stock de 4 M€, plusieurs milliers de références et six personnes qui se consacrent à cette activité. Cela nous permet de livrer les commandes en 24 h. » Une activité appréciée puisqu’elle représente 20 % du CA de Blanchard TP. Quelques-unes des pièces et accessoires comme des godets ou des pinces de tri étaient d’ailleurs exposées sur le Dig Tour aux côtés de pelles sur chenilles Kobelco dont bien entendu la SK75, best-seller de la marque, mais aussi de pelles à pneus Hyundai et du nouveau modèle de niveleuse Easy Grader de moins de 3 tonnes doté de 4 ou 6 roues motrices permettant de travailler partout.