Magsi, fabricant d’accessoires pour les porteurs à destination des travaux publics, de l’industrie, des espaces verts et de l’agriculture poursuit son développement sur le marché français. Ses échanges réguliers avec les distributeurs et son organisation permettent une croissance régulière et une offre en adéquation avec les besoins des différents secteurs d’utilisations.
Pour toujours mieux répondre aux demandes en constante croissance, Magsi a développé une troisième usine toujours basée sur son site finistérien de Sizun. « Cela nous permet de palier à l’accroissement des demandes en limitant l’impact sur les délais » indique Matthieu Miossec, directeur commercial de l’activité TP & Industrie. En effet, ces derniers temps, l’entreprise a connu entre autres, une croissance à deux chiffres sur les accessoires pour les chargeuses à destination des carrières et de l’industrie mais aussi de la VRD.
Les trois usines se trouvent sur le même site et chacune a sa spécialité. La première se consacre principalement à la fabrication d’outils pour chargeuses et excavatrices à forts tonnages, la deuxième est dédiée au monde agricole tandis que la troisième permet la fabrication d’accessoires agricole, TP et également d’accessoires en série. Un bureau d’études de onze ingénieurs planche sur les fabrications sur-mesure et développe de nouveaux produits. Par ailleurs, la partie commerciale est assurée par vingt-deux commerciaux tous dédiés à un secteur géographique et selon les activités « Nous livrons sur les cinq continents » précise Matthieu Miossec.
Réponse aux besoins du marché
Récemment, l’entreprise a remis au goût du jour des éléments pour déplacer les buses sur les chantiers. « C’est une demande que nous avions des entreprises de terrassement et permettant de garantir la sécurité des opérateurs lors des positionnements des buses pendant les chantiers. Nous avions cette offre dans notre catalogue mais elle nécessitait d’être remise aux normes. Nous avons donc ressorti deux outils certifiés CE. Le premier permet la manutention des buses par gravité et le second par verrouillage mécanique. Cette dernière solution est généralement privilégiée par les grands groupes pour des raisons de sécurité ».
Si Magsi réalise de nombreux accessoires en standard, elle conçoit également des outils sur-mesure « Il s’agit souvent d’adaptation de nos standards pour qu’ils soient en parfaite corrélation avec les besoins des utilisateurs et de leurs machines. Les clients savent qu’ils auront toujours une personne pour répondre à leur problématique. Cela fait partie des retours positifs que nous pouvons avoir. Cette maitrise des outils et de leurs fabrications de A à Z est une des forces de notre entreprise et est la base de son ADN. »
Le Dig Tour un rendez-vous avec les concessionnaires et leurs clients
Magsi se rend sur Le Dig Tour pour « être dans le chaudron avec les distributeurs et échanger avec les clients finaux. » Les visiteurs pourront ainsi découvrir une partie de la gamme et pourront admirer quelques outils en demi-coupe, une dent de déroctage pour pelles de 40 tonnes et des supports montrant l’étendue de la gamme Magsi réserve également une surprise aux visiteurs. Alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur son stand de Rennes, Mulhouse ou Lyon.
RENDEZ-VOUS SUR LE DIG TOUR
Si vous voulez découvrir l’offre Magsi et rencontrer l’équipe, rejoignez l’étape du Dig Tour près de chez vous ! Demandez dès maintenant votre badge d’entrée pour le salon. L’entrée est gratuite et ouverte à tous, les jeudis et vendredis.
Plus de détails sur les étapes de 2024, par ici : https://ledigtour.tv/les-dates/