Filiale du Groupe Cal, ManutOne, installée dans le Grand Est, propose depuis le 1er janvier 2023 une offre dédiée au BTP avec la gamme JCB. Le concessionnaire déploie d’importants moyens pour développer son offre en conservant avant tout une véritable qualité de services pour ses clients.
« Aujourd’hui nous sommes trente-cinq personnes dédiées à l’univers du TP réparties sur quatre bases dans le Grand Est. » indique Ludovic Munier, directeur opérationnel ManutOne. On retrouve ainsi des agences à Metz, Reims, Virecourt (limite Meurthe-et-Moselle et Vosges), et Wolfisheim. En plein développement, ManutOne a investi 5 M€ à Ville-en-Vermois pour créer une base qui sera opérationnelle en octobre prochain et une autre base à Dijon viendra également compléter le maillage territorial. « Cela nous permettra d’améliorer encore notre offre de services. Nous aurons un atelier moderne ultra adapté et un entrepôt de stockage pour les pièces. »
Les ambitions sont importantes pour l’entreprise qui réalise d’ores et déjà un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros et souhaite atteindre les 40 millions d’euros à trois ans. « Nous avons une forte volonté de développer la marque JCB sur le Grand-Est aujourd’hui et dans les années à venir. »
Rapidité et expertise
ManutOne bénéficie du soutien du Groupe pour atteindre ses objectifs. Mais ce n’est pas tout. En effet, l’entreprise s’appuie sur la qualité des produits JCB mais aussi sur ses équipes talentueuses et expérimentées et sur le service apporté à ses clients. « Le service est dans notre ADN. Nous sommes nés du monde agricole dans lequel la réactivité et la qualité du service sont essentiels. Nous agissons de même pour les entreprises de Travaux publics. Pour cela, en plus de nos différentes bases, nous aurons 14 techniciens sur la route équipés pour assurer la maintenance et la réparation du matériel. Nous veillons à recruter des personnes qui sont de véritables spécialistes métiers », poursuit Ludovic Munier.
Pour le directeur opérationnel, un autre atout pour ManutOne c’est bien entendu, la marque JCB. « La gamme proposée est très importante et fiable. Avec elle nous pouvons toucher une multitude de clients et répondre précisément à leurs attentes. Par ailleurs, JCB ne cesse ses développements notamment avec les machines électriques mais il travaille aussi sur les motorisations hydrogènes dans lesquels il croit beaucoup. JCB progresse dans les travaux publics et nous sommes en parfaite harmonie. Nous avons investi massivement de manière à être prêt pour accompagner le déploiement de l’offre de ce constructeur ».
RENDEZ-VOUS SUR LE DIG TOUR
Sur le Dig Tour de Mulhouse, les visiteurs pourront découvrir une pelle à pneu Hydradig, une pelle sur chenilles 245 XR, une chargeuse sur pneus 437 z, une mini pelle 85 z, ainsi que la mini pelle 19 c électrique. Alors si vous voulez testez ces matériels, rejoignez l’étape du Dig Tour près de chez vous ! Demandez dès maintenant votre badge d’entrée pour le salon. L’entrée est gratuite et ouverte à tous, les jeudis et vendredis.
Plus de détails sur les étapes de 2024, par ici : https://ledigtour.tv/les-dates/