L’entreprise bordelaise Laporte est spécialisée, comme son nom l’indique, dans la maintenance de moteurs industriels thermiques pour des applications diverses telles que l’industrie, les travaux publics, l’agriculture ou les groupes électrogènes.
Laporte Maintenance Industrielle, implantée à Mérignac (Gironde), rayonne sur l’ensemble de la Nouvelle Aquitaine et intervient sur les chantiers de ses clients pour leur permettre de maintenir leur outil de production en état de fonctionnement.
« Nous sommes partenaires de plusieurs constructeurs de moteurs : Cummins, Deutz, Daimler, Hatz, Hyundaï, John Deere, Kubota, Yanmar, ou encore Honda depuis janvier dernier. Et nous sommes également partenaire d’Allison, fabricant américain de boîtes de vitesse automatique. Nous assurons le SAV pour l’ensemble de ces marques sur toute la Nouvelle Aquitaine, et nous sommes en mesure de proposer à nos clients un large éventail de prestations allant jusqu’au remplacement du moteur complet, en passant par la fourniture de pièces d’origine », indique Hervé Guillaume, directeur Opérationnel et Commercial.
Des moyens techniques…
La société dispose également d’un atelier de 1600 m² pouvant accueillir les matériels de ses clients, et d’un atelier de Mécanique Générale permettant la réparation et la modification de pièces mécaniques et de transmissions. Dans sa logique de qualité et de service client elle s’est dotée en 2019 d’une équilibreuse de grande capacité pour son activité Transmission, et elle investit régulièrement dans son outil de production.
… et humains
Les techniciens de la société Laporte peuvent intervenir dans ses ateliers mais aussi sur site grâce aux véhicules ateliers équipés de l’ensemble des outils nécessaires au diagnostic et la réparation des machines de leurs clients. « Nos techniciens sont régulièrement formés par les marques avec lesquelles nous travaillons, ce qui leur permet de développer leurs compétences sur les dernières générations de moteurs de nos constructeurs. Nous assurons ainsi à nos clients qu’ils bénéficieront du plus haut niveau de service qu’ils sont en droit d’attendre de notre société. »