Sur le Dig Tour, Kobelco emmène parmi d’autres machines une SK75SR. Le best-seller de la marque. Mais quel est donc le secret de cette pelle pour être autant prisée ?
« La première chose c’est sa cabine. On a une cabine de grande pelle sur une machine dans la classe des 9 t. C’est très appréciable pour les opérateurs surtout lorsqu’ils sont grands ! », indique Roland Danion directeur commercial et marketing chez Kobelco Construction Machinery Europe B.V. Autre atout de taille, c’est le cas de le dire, c’est sa compacité. « En configuration double déport, la plus fréquente, la SK75SR peut tourner dans un espace inférieur à une pelle de 5 tonnes. » Les activités de fondation, de tranchée, de réseaux sont ainsi un terrain de jeu idéal pour cette pelle compacte mais puissante et confortable. « C’est vraiment une machine qui se distingue de la concurrence. C’est pour cela que sa présence est incontournable sur Le Dig Tour et qu’il faut l’essayer. »
À ses côtés, on doit retrouver certainement une SK140SRLC et une SK350LC dans le Nord et une SK270SRNLC à Saint-Aubin-sur-Gaillon. « De très bonnes machines également à découvrir si ce n’est pas encore fait ! ».