La société Witeck est une référence dans les outils de coupe et de fraisage. À la fois distributeur, loueur et réparateur, la société veut participer à la démocratisation de l’usage de la pelle comme un véritable porte-outil.
C’est en 2021 que Laurent Moatti et son associé ont racheté Witeck. « L’entreprise a toujours été spécialisée dans la location et la vente de fraises. Patrick Chambault, son fondateur, avait été précurseur dans le monde de la fraise hydraulique en France. », explique le gérant. La petite entreprise est bien occupée avec quatre métiers. Le premier : la location. Vient ensuite avec la commercialisation des équipements Kemroc et MTS. Le troisième métier est la vente de consommable et de pièces d’usures. « Nous avons un stock important qui nous permet de livrer dans les 48 h ». Et enfin, le quatrième et dernier métier c’est l’entretien et la maintenance des équipements des clients et du parc de Witeck
Ce qu’il faut pour les tranchées
Au fil des années, la gamme proposée par Witeck s’est étoffée mais en restant concentrée sur l’équipement hydraulique qui se monte sur une pelle. « Au départ, il n’y avait que des fraises avec deux tambours. Puis, l’offre a été développée pour répondre à tous les besoins. » La fraise hydraulique présente de nombreux atouts sur les chantiers. A titre d’exemple, elle génère moins de nuisances qu’un brise-roche hydraulique notamment en termes de vibration et de bruit. « Par ailleurs, elle permet de faire du fraisât et donc de combler ensuite la tranchée une fois les travaux réalisés ». Nous nous inscrivons totalement dans la logique de l’économie circulaire.
Si l’entreprise a développé les fraises. On retrouve donc une gamme de compacteurs à plaque MTS qui se montent également sur la pelle. « Maintenant que cette solution a été ajoutée à notre catalogue, nous nous intéressons au balayage, très complémentaire. »
Un parc locatif important
Witeck propose ses différents outils à la vente mais aussi à la location. « En 2021, nous avions une petite quarantaine de fraises dans notre parc. Actuellement, nous en avons 70 et nous avons pour objectif d’en avoir une centaine dans les prochaines années », indique Laurent Moatti. Et pour faciliter les chantiers l’entreprise dispose de 150 attache-rapides ce qui permet de pouvoir installer l’équipement sur (presque) toutes les pelles du marché. Car l’idée c’est d’être “l’Europcar” de la fraise hydraulique. Et, l’ensemble de l’équipe déploie son énergie pour développer cette activité.
Des nouveautés sur Le Dig Tour « Nous avons décidé de traduire l’élargissement de la gamme Kemroc en montrant nos nouveautés sur le Dig Tour ». Ainsi, on retrouvera la gamme KRD, plus légère et moins encombrante que la gamme de fraises à tambour KR. « Cette fraise est idéale sur les pelles à bras long notamment pour des applications de démolition ». La gamme KRC sera également du voyage. « Ce sont des fraises à tambour en V qui permet de réduire la taille de la tranchée à son minimum et évitent le balayage ». Les fraises à chaîne de la gamme EK seront aussi exposées sur le stand ainsi que les fraises à double tambour EKT. « Enfin, nous emmènerons une roue de coupe de la gamme DMW, une scie à diamant KDS et nos compacteurs V4, V6 et V8 ». Vous l’aurez compris, il y aura de quoi faire !
RENDEZ-VOUS SUR LE DIG TOUR
Alors si vous voulez testez ces matériels, rejoignez l’étape du Dig Tour près de chez vous ! Demandez dès maintenant votre badge d’entrée pour le salon. L’entrée est gratuite et ouverte à tous, les jeudis et vendredis.
Plus de détails sur les étapes de 2024, par ici : https://ledigtour.tv/les-dates/