La fiabilité signée Sofima

Sofima, concessionnaire de matériel de manutention, d’élévation de charges et de personnes et d’excavation dans le Nord Pas de Calais avec les gammes Manitou et Toyota Material Handling propose également dans son offre les machines Takeuchi.

SOFIMA
© in out pix Eric DABROWSKI

 « L’entreprise familiale de plus de 65 ans est partenaire de très longue date de Manitou et Toyota et a eu la chance de prendre la carte Takeuchi dès l’arrivée de cette dernière en France. Nous avions déjà des gammes de marque leader pour l’élévation et la manutention avec Manitou et Toyota Handling, c’est donc naturellement que nous nous sommes tournés vers Takeuchi dont la fiabilité et la robustesse ne sont plus à prouver. », indique Amandine Gaillard, responsable communication.

Et, en plus de ces marques de qualité, Sofima porte une attention particulière à la satisfaction client du début à la fin du parcours avec plus de 50 % de ses effectifs dédiés au service pièces et après-vente. L’entreprise propose également de la location courte et moyenne durée de ses matériels de manutention et d’élévation avec un parc récent. « Nos machines ont un âge moyen de 3 – 4 ans et un très bon taux de disponibilité. »

Sur le Dig Tour, parmi les 10 machines présentes sur le stand Sofima, vous retrouvez le célèbre télescopique MT Manitou, le chariot rotatif MRT ainsi que la toute nouvelle TB 370 de Takeuchi en dynamique. « C’est une machine de 7,5 t de seulement 2,10 m de large. Elle est très compacte. De plus elle dispose de trois lignes auxiliaires ce qui est pratique pour les accessoires. Et ses joysticks de type engcon d’origine ont toutes les fonctions interchangeables et nous sommes en mesure de le faire chez Sofima. », décrit Sebastien Osowski, chef des ventes. Bref, une pelle à découvrir et à essayer sur l’étape nordiste du Dig Tour !