Ça tourne rond avec OAK Motors

Cela va bientôt faire un an qu’OAK Motors a vu le jour : une société composée de motoristes couvrant un secteur de 14 départements du Grand Ouest avec un délai de 24h, et un atelier basé à Laillé. Bien que récente, l’entreprise propose une large offre de produits et services à découvrir en terre bretonne sur Le Dig Tour.

OAK MOTORS

Partie de rien, l’entreprise, située à Laillé au sud de Rennes, s’est bien développée au cours de ses premiers mois d’activité et compte désormais une dizaine de salariés, principalement des techniciens. Jonathan Vasseur fondateur de l’entreprise décrit l’activité : « Nous avons plusieurs cartes pour la distribution de moteurs : Doosan, Hyundai, John Deere et Hatz. Mais nous offrons également un large choix de services à nos clients car nous sommes aussi agent Fleetguard pour la filtration, Shell pour les lubrifiants, Bardahl pour les additifs et les décrassement moteur, EcoLion pour les kits hydrogène avec lesquels nous faisons baisser les consommations de 26% et de 80% la pollution. Et, pour finir nous faisons aussi du graissage centralisé en représentant la marque Lubecore.

L’entreprise travaille essentiellement sur des moteurs thermiques mais peut également faire du rétrofit du thermique vers l’électrique. « L’installation de kits hydrogènes est assez peu coûteuse et peut donc être rapidement amortie. Pour du rétrofit en électrique, c’est plus lourd financièrement » détaille le spécialiste.

Un large panel de services

Son cœur de métier reste toutefois principalement les moteurs thermiques pour le TP, l’agricole, le routier, la manutention, le forestier ou encore même l’industrie, le secteur naval et ferroviaire … Bref, dès qu’il y a un moteur thermique, OAK Motors est capable de répondre. L’entreprise intervient ainsi pour le dépannage, la réparation mais aussi la maintenance courante.

Services auxquels s’ajoute le diagnostic. « Si un client à une panne, nous sommes équipés pour établir un diagnostic et préconiser une réparation. Nous travaillons dans nos ateliers ou sur site ». Il est alors possible, soit de réparer le moteur soit de procéder à un reconditionnement ou une remotorisation avec un moteur neuf. « Cela permet à un engin de chantier ou un camion d’assurer encore de longues heures de travail ».

Parmi les autres services proposés par Oak Motors, l’optimisation. « En travaillant sur la cartographie du moteur nous pouvons augmenter la puissance et réduire la consommation ». Un large éventail de prestations que l’entreprise présentera sur son stand à l’occasion du Dig Tour de Rennes. « Nous ferons notamment des démonstrations de diagnostic avec moteur tournant et mettront en avant notre aspect multimarque et nos différentes prestations. Notre but étant l’environnement avec la décarbonisation des moteurs thermiques ainsi que le réemploi des pièces au maximum, afin d’éviter les surcoûts pour le client, et réduire la consommation inutile de pièces et dans un second temps, éviter le remplacement de machine » conclut Jonathan Vasseur.        

RENDEZ-VOUS SUR LE DIG TOUR

Demandez dès maintenant votre badge d’entrée pour le salon pour découvrir l’offre BH Service. L’entrée est gratuite et ouverte à tous, les jeudis et vendredis.

Plus de détails sur les étapes de 2024, par ici : https://ledigtour.tv/les-dates/