Ça roule pour Astrak

Spécialiste des trains de roulement, Astrak ne cesse sa progression tant en France que dans le monde. L’entreprise participe pour la 3e fois au Dig Tour où elle mettra en avant particulièrement son offre pour les machines de plus de 10 tonnes.

La société Astrak se développe depuis des années tant en étoffant son réseau avec notamment l’ouverture d’une filiale aux États-Unis l’an dernier puis en Suède à l’automne dernier mais aussi en élargissant son offre et ses services. Ainsi, par exemple, elle a acquis Terrapart en Grande-Bretagne entreprise spécialisée dans la distribution de moteurs de translation, pompes hydrauliques et moteur de rotation. « Ainsi nous venons compléter notre gamme dédiée aux trains de roulement. Nous conservons cette spécialisation car c’est là que nous pouvons être les meilleurs et apporter une réelle plus-value aux clients » indique Jeffrey Robert, directeur France.

Disponibilité des pièces

Pour une disponibilité optimale de ses pièces, l’entreprise a créé un entrepôt logistique important en Allemagne. Elle peut ainsi livrer ses clients : principalement des réparateurs, des distributeurs, des loueurs et de grosses entreprises de TP, dans des délais très courts. « Nous ne faisons pas de montage nous-même mais nous travaillons en partenariat avec des entreprises qui peuvent assurer ce service si nos clients en ont besoin. L’entreprise vend autant pour des renouvellements de trains de roulement que pour des premières montes. « Par exemple certains distributeurs nous achètent des chenilles marais pour leurs clients lorsque ceux-ci passent commande de la pelle. Ainsi, l’ensemble passe dans le financement de l’équipement et le client final reçoit sa machine prête à l’emploi ».

Développer le marché des machines de plus de 10 t

Du côté de l’offre produits l’accent est désormais mis en particulier sur les équipements pour les pelles et bulls de plus de 10 t. « Nous sommes connus et reconnus pour nos chenilles caoutchouc pour les pelles jusqu’à 8-10 t notamment les TerraTrack Plus anti-déchenillement mais nous avons aussi une belle gamme robuste en chaines aciers que nous souhaitons davantage développer sur le marché français et européen ». En effet, l’entreprise compte dans son offre sa gamme DuraTrack avec des chaines en acier huilées. « L’avantage des chaines lubrifiées par rapport aux chaines sèches est que la lubrification est constante ce qui augmente la durée de vie d’une chaine de 20 à 30 %. »

Connaissez-vous le niveau d’usure de votre train de roulement ?

Par ailleurs, pour étoffer ses services grâce au renforcement de ses équipes commerciales, l’entreprise propose désormais un service de relevé d’usure. « Une fois le relevé effectué, le client reçoit un rapport complet de l’état d’usure du train de chaine et d’anticiper les prochains changements. Parfois le client pense qu’il faut tout changer alors que seul le remplacement de la chaine est nécessaire » conclut Jeffrey.  

RENDEZ-VOUS SUR LE DIG TOUR

Demandez dès maintenant votre badge d’entrée pour le salon et découvrir la gamme proposée par Astrak sur les étapes de Rennes, Mulhouse, Lyon ou Brignoles. L’entrée est gratuite et ouverte à tous, les jeudis et vendredis.

Plus de détails sur les étapes de 2024, par ici : https://ledigtour.tv/les-dates/