Compliqué de travailler lorsque le pare-brise de l’engin est abimé ou cassé. Mais pas évident non plus d’emmener la machine chez un réparateur. Brindas Vitrage l’a bien compris. C’est pourquoi la société, basée en région lyonnaise, intervient directement sur site pour remplacer le pare-brise cassé.
Depuis 28 ans, Brindas Vitrage est spécialisée dans le remplacement des vitres cassées. « Au démarrage, nous travaillions essentiellement sur des véhicules, puis au fil des ans, grâce au talent de nos techniciens, nous avons développé notre offre pour les engins de travaux publics et agricoles. », indique Laurent Keufterian, directeur de l’entreprise. Aujourd’hui les TP représentent environ 70 % de la clientèle, l’agricole 15 % et les véhicules 5 %. « En général les pare brises que nous remplaçons sur les véhicules sont ceux de nos clients TP. » Et, ce ne sont pas moins de 1 000 interventions que l’entreprise réalise en moyenne chaque année.
Classique ou spécifique, Brindas Vitrage a une solution
L’entreprise peut fournir et remplacer tous les pare-brise de pelles, chargeuses ou autre engin, en général sous 48 h et sous huit jours maximums si la demande est un peu spéciale et qu’elle ne l’a pas le modèle de pare-brise en stock. L’entreprise est en mesure de fournir des vitrages d’origine ou sur-mesure et de répondre aux différentes spécificités. « Nous pouvons monter des vitrages anti-réverbération, anti-UV, incassable, anti-rayure… » précise Laurent Keufterian.
« L’un de nos gros atouts, c’est que nous intervenons directement sur les sites de nos clients. Étant basée au sud-ouest de Lyon, nous intervenons principalement sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Mais il nous est arrivé de dépanner des clients plus loin. » En effet, Brindas Vitrage est en mesure de se déplacer plus loin.
RENDEZ-VOUS SUR LE DIG TOUR
Sur Le Dig Tour de Lyon, l’équipe sera présente. « Ce sera l’occasion de présenter notre équipe notamment de techniciens qui disposent d’un réel savoir-faire dans ce métier bien plus complexe qu’il n’y paraît en raison des spécificités des engins. », conclut le directeur.
Demandez dès maintenant votre badge d’entrée pour le salon. L’entrée est gratuite et ouverte à tous, les jeudis et vendredis.
Plus de détails sur les étapes de 2024, par ici : https://ledigtour.tv/les-dates/