Rokbak : fiabilité appréciée !

Voilà déjà quatre ans que les premiers tombereaux Rokbak sont sortis de leur usine écossaise. La première marque développée par le constructeur Volvo CE lui-même ce qui est une vraie fierté pour les équipes.

Rokbak

« Le développement de Rokbak a nécessité des investissements conséquents. À titre d’exemple nous avons au sein de l’usine deux soudeurs robotisés pour 3 M€ chacun. Mais, ces investissements permettent de produire un produit abouti d’une très grande fiabilité », indique Paul Culliford, Responsable des ventes sur la région EMEA. 

Pour lui, pas de doute, les tombereaux Rokbak sont à la fois fiables et performants même dans des conditions difficiles. « Nous en avons qui tournent 7 000 heures par an dans certaines mines. Et nous en avons partout à travers le monde. C’est un gage de qualité. »  

Le RA30, un modèle taillé pour le marché français

Le fabricant propose deux modèles de tombereaux, l’un de 30 t et l’autre de 40 t. Le premier rencontrant le plus de succès dans l’Hexagone. « Notamment parce qu’il est plus compact et donc plus simple à transporter d’un site à l’autre. Le modèle de 40 t convient plus pour les carrières ». Le RA30 dispose d’une chaine de propulsion Scania avec transmission ZF, tandis que le RA40 a une transmission Allison. « Les clients apprécient également la télématique embarquée et les informations sur la consommation. »

Aujourd’hui Rokbak a trois partenaires pour la distribution en France : Manu Lorraine, Framateq et Griset Matériel avec lequel Rokbak partage le stand au Dig Tour de Lyon. « Nous cherchons à développer le réseau français pour servir au mieux nos clients. » 

En attendant RDV sur l’étape lyonnaise du Dig Tour pour (re)découvrir ce tombereau !

Merci pour cette très belle saison !

Le Dig Tour revient en 2026

Région Pays de la Loire

Les 4 et 5 juin

Région Grand Est

Les 11 et 12 juin

Région PACA

Les 17 et 18 septembre

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Les 24 et 25 septembre