On ne présente plus SELFBETON, fabricant de distributeurs automatiques de béton. Si les installations sont bien connues, l’offre de services associés s’est quant à elle bien développée cette année.
Après le développement des distributeurs automatiques qui sont au nombre d’environ 250 en France aujourd’hui, l’entreprise SELFBETON a réfléchi au développement de services connexes. « C’est ainsi que l’an dernier nous avons mis en place une plateforme d’achats en ligne pour de petites quantités : CHRONOBETON. », explique Alexandre Mathis, PDG de SELFBETON.
Les différentes installations sont répertoriées sur le site. Ainsi, le client qui recherche du béton en petite quantité pour son chantier n’a qu’à saisir le code postal pour trouver la plus proche. Il choisit la recette, détermine la quantité et en fonction, le prix juste s’affiche. Ensuite, il n’a plus qu’à commander et régler en ligne. Puis, il reçoit son QR Code par mail qu’il pourra ensuite scanner au distributeur. « C’est pratique pour les entreprises, petites ou grandes. Le dirigeant peut commander depuis le bureau. Il n’a plus qu’à transmettre le QR Code au chef d’équipe ou au chauffeur du camion. La plateforme est performante et répond bien à un besoin identifié. »
Après la commande en ligne, la livraison sur site
Et, comme une innovation suit souvent une autre, pour aller encore plus loin, Alexandre Mathis développe à présent Betondriver, un service complémentaire à CHRONOBETON. Le concept ? La livraison de béton en petite quantité directement sur son chantier. « Cela répond au besoin tant de particuliers qui n’ont pas nécessairement de véhicule approprié pour aller chercher du béton que pour les professionnels qui peuvent programmer une livraison à un point et une heure donnés. La juste quantité à la bonne heure. »
Par ailleurs, c’est aussi un atout pour des petites entreprises qui peuvent devenir Betondriver en s’enregistrant sur la plateforme et en indiquant le type de véhicule et ses capacités, ses disponibilités et son secteur. « Cela peut générer un complément de revenu sur des heures creuses. Et l’entrepreneur augmente la rentabilité de son véhicule de chantier. » L’inscription est simple et tout est fait dans les règles.
Intéressé(e) ? N’hésitez pas à aller rencontrer l’équipe sur Le Dig Tour de Lyon.