TMC Cancela, entreprise familiale espagnole propose des outils de broyage à la fois performants et designs. Un signe distinctif qui lui permet de conquérir de nombreux marchés tant en Espagne que dans le reste du monde.
C’est au cœur de la Galice espagnole que débute cette succès story. Manuel Cancela débute son activité avec de l’importation de matériels agricoles qu’il rénove avant de revendre. Il constate qu’il y a un marché à prendre et développe alors sa propre gamme de matériel. En 1971, il crée alors une usine et son propre prototype. En 2008, son fils Javier Cancela prend la suite et s’inscrit dans la lignée de l’innovation et du design. « Dès la création des premiers modèles, le choix du noir comme couleur était distinguant et apprécié. Et, nous avons poursuivi en ce sens en apportant une attention toute particulière au design. », explique Victor Vázquez, responsable du service à la clientèle. « On ne voulait pas uniquement que ce soit utile, on voulait aussi apporter du beau ».
Les outils de broyage sont reconnus également pour leur performance ce qui leur permet d’exporter dans plus de soixante pays à travers le monde. En France, deuxième marché de TMC Cancela, l’entreprise compte une cinquantaine de distributeurs. « Pour le TP nous avons toute une gamme de broyeurs de pierre qui se montent sur mini-chargeurs mais aussi des broyeurs sur pelle de 2 à 40 t, des broyeurs pour stand-on skid-steer ou encore pour des véhicules spéciaux. »
Pour être encore plus clair, dès qu’il y a une sortie hydraulique sur une machine, l’entreprise peut adapter une solution. « Cette flexibilité fait aussi notre force. Nous ne voulons pas être standardisés ».
On retrouve donc cette entreprise sur le Dig Tour de Lyon. « Nous nous sommes inscrits sur les conseils de Dicomat, notre distributeur Corse qui a participé l’an dernier. » Une première pour le fabricant lui-même. N’hésitez pas à aller à sa rencontre pour découvrir sa belle gamme de matériels.